De nombreuses équipes jouaient ce jeudi. Le GP et les Dragones ont pu reprendre possession des pelouses lyonnaises alors que le SPLH, les Harlems et les Hexa’Gônes remplissaient les gymnases de la ville. Le tournoi FIFA de la 90e suit également son cours avec dans quelques jours le début du 2e tour.

 

La 90ème – Association de E-sport :

« La 90ème est une association créée l’été dernier dont l’objet est simple : organiser des tournois Fifa. Souvent les gens sourient lorsqu’ils apprennent que c’est une association officielle et établie à Sciences Po Lyon. Mais les amateurs de Fifa savent très bien à quel point ce jeu est fédérateur, consensuel et unique. Ils ont tous déjà fait des tournois entre amis. Il s’agit pour nous de faire en sorte que les gens partagent un moment agréable, parce que c’est toujours cool de jouer. On se retrouve sans forcément se connaître et on passe des bons moments en jouant avec un petit verre à la main. C’est la simplicité de l’objet qui rend l’asso très flexible : il n’y a pas de vraies contraintes ou de grands moyens à déployer, juste une console et des manettes. Le premier tournoi est en cours, il se joue en équipe de deux avec des matchs à élimination directe. On aimerait faire par la suite des tournois individuels, puis en équipe mixte aussi. Il y a pas mal de choses intéressantes qu’on peut imaginer. Pour l’instant on joue à Fifa car c’était l’idée de base, mais on n’exclut en aucun cas de s’élargir à d’autres jeux et consoles tant que les gens sont motivés. »

Salam, président de l’association La 90e

 


 

 

GPRC F :

Belle prestation des filles ce jeudi après-midi, qui auront battu l’INSA (3-2) et l’EM (5-2). Avec la défaite contre l’ENTPE (2-3), elles décrochent donc la 2ème place !

 

 

GPRC H :

Match sous la pluie et dans la boue face à l’ESA, beaucoup de plaquages, une grosse envie en défense mais quelques faiblesses en attaque (beaucoup de ballons tombés). Les garçons du GP ont donc eu du mal à marquer et se sont exposés aux contres adverses. Résultat, une défaite dure par rapport au contenu proposé et un score final de 27-0.

 

 

Lyonn’Aces et Hexa’Gônes :

Un résumé complet des matchs des filles et des garçons est disponible sur le Facebook de l’association : https://www.facebook.com/voll.collectif/ (avec Louis Couchet à la rédaction)

 

SPLH F-Equipe Rouge :

« Malgré notre petite défaite 11-12, le match s’est super bien déroulé surtout au début. On a vraiment vu une solidarité se créer au sein de l’équipe qu’on n’avait pas encore depuis le début de l’année ! La défense était incroyable, et il y a eu de belles occasions créées ! Du coup on reste sur notre faim par rapport au score, mais on était super contentes de ce qu’on a fait ! Pour les joueuses du match il y en a 2, déjà encore une fois Aziliz qui a vraiment été incroyable au goal, mais aussi Shih Chien, une internationale qui a enchaîné but sur but »

Mathilde, capitaine de l’Equipe Rouge

 

Dragones :

« Défaite 1-0 des Dragones face à une équipe de l’EM bien regroupée défensivement et surtout avec de grands gabarits. Les nombreuses erreurs d’équipe n’ont pas permis à l’équipe de se procurer un grand nombre d’occasions dans un match fermé. Il faudra retenir un état d’esprit combatif mais également transformer une agressivité parfois débordante sur le terrain en énergie positive pour remporter les prochains matchs ! »

Titouan, capitaine des Dragones

 

Harlem H :

Face à l’INSEEC, le score aura été accroché durant tout le match, grâce à l’intensité mise en place par les Harlems. Un manque d’adresse aura malheureusement permis à l’équipe adverse de se détacher sur la fin, pour finalement l’emporter de 4 points (68-64). Revanche attendue la semaine prochaine !

%d blogueurs aiment cette page :