Avec ce BDM stéphanois tout beau tout neuf, on s’est dit que des petits articles pratiques sur la vie à Sainté, ça pourrait être chouette ! Tu te poses certainement des questions sur ce que sont les « BPS » (ou « Bons plans à Sainté ») alors laisse nous éclairer ta lanterne…

 

Les BPS, pourquoi ?

Parce que Sainté a cette image d’ancienne ville ouvrière où tout y est soi-disant « gris et moche » ; parce qu’on a l’impression qu’à Sainté, il n’y a rien à faire et que « bon, après tout, c’est pas Lyon ! ». Et bien justement le but des BPS est de montrer que Sainté, ce n’est pas si mal, que Sainté c’est étudiant, que ça bouge, et que sur plein de points Sainté n’a rien à envier à Lyon !

 

Pour qui ?

Avant tout, pour les futurs sciencespistes stéphanois, histoire d’avoir une bouée à laquelle se rattacher quand tu découvres en juillet que « et merde je suis à Sainté » et que, toi qui rêvais de la belle vie lyonnaise, tu te retrouves à déprimer en te demandant si ta vie n’est pas fichue. Les BPS c’est aussi bien sûr pour les actuels stéphanois, histoire de partager nos bons plans ! Mais les BPS c’est aussi pour les étudiants de l’UJM et même les Lyonnais (pour qu’ils voient comme sainté c’est cool et qu’ils viennent nous voir).

 

Le concept ?

L’idée est d’écrire des petits articles sur des endroits qui nous plaisent à Sainté (pour se loger, sortir, faire les boutiques) et sur des choses pratiques à connaître quand on est stéphanois ! Chacun peut donner ses BPS : il vous suffit de nous les partager et on s’occupe du reste ! Vous pouvez même écrire vous-même si vous voulez : l’idée, c’est de rédiger un petit article pour présenter ce qu’on veut, d’y ajouter une ou plusieurs photos (allez voir notre talentueux photographe Robin), de, pourquoi pas, s’entretenir avec les gérants du lieu en mode « petite interview » ou de rencontrer des gens qui sont des habitués pour recueillir leur ressenti ; sans oublier de renseigner l’adresse et les horaires d’ouverture !

 

Bref, vous l’aurez compris, les BPS c’est par vous et pour vous ! En espérant que ça vous plaira et que vous pourrez apprécier davantage la vida stéphanoise !

À très bientôt !

 

Photo : Robin

%d blogueurs aiment cette page :