Dans le cadre du partenariat entre RSP, European Lab et Sciences Po Lyon nous avons rencontré Maxime Huré, Enseignant-Chercheur à Sciences Po Lyon qui a accepté de répondre à nos questions sur les « mobilités partagées ».

maximehureDu vélopartage au covoiturage, les dispositifs relevant de l’économie collaborative en matière de transport se développent de manière exponentielle ces dernières années et poussent les acteurs historiques du secteur à revoir leurs stratégies. Avec Maxime Huré, nous revenons sur l’historique de ces dispositifs et essayons de vous apporter des clefs d’analyse sur l’essor de ces dispositifs. Sont-ils seulement une réponse à la crise ou marquent-ils un changement plus profond et durable en matière de transport ? Du futur de la voiture individuelle au profil des usagers , vous saurez tout (ou presque) sur les dispositifs alternatifs en matière de mobilité.

Vous pourrez retrouver une partie de cet entretien durant la première journée de Radio Lab entre 12h20 et 12h40, dans le cadre de l’émission « L’économie collaborative: Révolution du partage ou marketing de crise? »

Who’s Who:

Maxime Huré est Enseignant-Chercheur à Sciences Po Lyon, dans le cadre du Master Altervilles. Il a consacré sa thèse de sciences politiques aux « politiques du vélo en ville des années 60 à nos jours ». Il coordonne actuellement un projet de recherche consacré aux vélos en libre-service à l’ENS-Lyon. Jean-Antoine Zagato est étudiant en 4ème année à Sciences Po Lyon. Il a réalisé cet entretien dans le cadre du partenariat entre RSP et European Lab.

%d blogueurs aiment cette page :