Et voici le petit nouveau de Vox Michelet… le pôle monde !

Tu le sais, cette semaine est entièrement consacrée au lancement de l’antenne du bureau des médias sur le campus stéphanois, l’occasion pour nous, étudiants et rédacteurs en herbe de te présenter nos rubriques et ce qu’elles t’apporteront.

Le pôle monde, c’est quoi ?

Un groupe d’étudiants stéphanois qui te proposent de voyager sans bouger de chez toi, juste en cliquant sur la rubrique « pôle monde » de Vox Michelet. Tu y trouveras des articles qui te parleront culture, politique, actualité ou même bons plans voyages dans des régions du monde sur lesquelles les étudiants se pencheront en détail pour t’apporter chaque semaine un peu d’ailleurs et de senteurs dans ton quotidien. Maintenant que tu as une petite idée de cette rubrique, il est temps de prendre ton sac à dos et de te préparer au voyage. Sens-tu cette odeur de tomates séchées ? Entends-tu ces voix si chantantes et imagines-tu cette douce Vénus danser parmi les coquillages ? Et oui, bienvenue à Florence !

Du 9 au 11 novembre 2018 les étudiants de Sciences Po Lyon sont partis pour le nord de l’Italie à la conquête de la Cathédrale Santa Maria Del Fiore et des pizzas cuites au feu de bois. Robin Teillet – étudiant en première année et photographe pour le pôle monde – te propose de revenir brièvement en image sur ce weekend ensoleillé et riche en histoire…

 

Le Ponte Vecchio, au dessus de l’Arno, le fleuve, est le plus célèbre pont de Florence, une galerie marchande, notamment remplie de bijouteries. C’est un des emblèmes de la ville.

 

Vue de Florence depuis le haut du Duomo, orienté Sud-Est. On y voit, à gauche, la Basilica di Santa Croce di Firenze.

 

La magnifique mosaïque de la Coupole du Baptistère Saint-Jean. On peut y contempler des scènes de différents passages de la Bible, tels que La Genèse (notamment la vie d’Adam et Eve et celle de Noé), la vie de Jésus, ou encore le Jugement Dernier.

 

La Piazza del Duomo est une des places les plus connues et les plus importantes de Florence. Ici, le Baptistère Saint-Jean (à gauche), la Cathédrale Santa Maria del Fiore (au milieu), et le Campanile di Giotto (à droite).

 

Façade principale (ouest) du Palazzo Vecchio. C’est l’Hôtel de Ville de Florence, mais aussi un de ses célèbres musées.

 

La Basilica di Santa Croce di Firenze, de face. De nombreuses personnalité italiennes célèbres y reposent, telles que Michel-Ange, Galilée ou encore Nicolas Machiavel.

 

Monument de la Piazza Mentana (près de la Galerie des Offices). La statue met en scène deux soldats des forces de Guiseppe Garibaldi (un des pères fondateurs de la nation italienne, dans le deuxième moitié du XIXème siècle).

 

La Naissance de Vénus, le célèbre tableau de Sandro Botticelli. Il est exposé à la Galerie des Offices, un des musées renfermant la plus belle collection au monde de peintures italiennes.



					
%d blogueurs aiment cette page :