Semaine au parfum de victoire pour les équipes sportives de l’IEP, puisque parmi les 7 matchs qui se sont déroulés, nos héros ont gagné à cinq reprises. Un ratio intéressant qui montre l’excellent état d’esprit avec lequel nos athlètes abordent leurs rencontres.

DRAGONES FC

On commence tout de suite par le foot, avec le Dragones FC qui a terminé sa semaine sur un sans-faute, le tout grâce à la victoire de ses 2 équipes.

C’est sur les stades de l’UFRAPS et contre une équipe de kiné sans grand caractère que l’équipe fanion s’est facilement imposée 6-2. Menés 2-1 à la mi-temps, les kinés réussissent à recoller à 2-2 en début de seconde période, avant de définitivement sombrer face à des Dragones en feu : Un Emilien Astor survolté s’est appuyé sur sa vivacité et son sang-froid pour inscrire un triplé, tandis qu’un Marceau Balay de gala a su faire parler son génie en inscrivant 2 buts et en délivrant 2 passes décisives. Pas loin d’un triplé historique jeudi soir.

Le lendemain, l’équipe de réserve a profité de cette dynamique pour écraser son vis-à-vis 4-1. Mis en difficulté en début de match, les Dragones concèdent logiquement l’ouverture du score suite à une belle passe décisive d’Antoine Charbonnier. On ne lui en tiendra pas rigueur, puisque quelques minutes plus tard, sur un coup franc excentré et à près de 45m du but, Matthieu Saraiva égalise sur une frappe qui nous fait encore frissonner. Juninhesque.                                                                Au retour des vestiaires, c’est une équipe disciplinée et réorganisée qui prend le contrôle du match pour finalement s’imposer 4 buts à 1. Pas à son avantage durant la rencontre, Régis Kisunzo s’est fait éteindre par son vis-à-vis. Souvent absent aux entraînements pour privilégier les CO, Kisunzo est en ce moment plus major de promo que le soulier d’or.

Les féminines ont effectué lundi dernier leur 3ème match amical de la saison face à Lyon 2. Si l’issue de la rencontre a été favorable à Lyon 2 avec une addition corsée (4-0), nos Dragonettes ont livré une performance collective intéressante dans le jeu, avec un développement des automatismes qui laisse présager de meilleures résultats pour les matchs officiels qui arrivent à grands pas. .

GP

A la manière du XV de France contre l’Argentine, le GP masculin a su rester mobilisé face à une opposition intéressante pour arracher la victoire sur un essai dans les dernières minutes du match. S’en est suivi une dernière séquence défensive haletante, mais réussie grâce à une impressionnante force de caractère. Une grosse performance collective d’un GP emmené par un grand Simon Desforges.

SPLH

Les féminines du SPLH ont de leur côté joué leur premier match, qui s’est soldé par une victoire 13-9. Avec des jeunes recrues sans complexes et une gardienne de métal, le SPLH a fait preuve d’un état d’esprit exemplaire pour déstabiliser l’adversaire avec une grande solidarité défensive. Un match plus que réussi face aux filles de l’école de santé militaire, qui nous laisse entrevoir de belles choses en perspective.

Le SPLH masculin n’a pas bénéficié de la même réussite avec une courte défaite (-4 buts), toutefois encourageante.

HARLEM

L’équipe féminine du Harlem s’est imposée face à l’école de santé militaire sans jamais avoir été mise en difficulté, bravo aux joueuses !

Orphelin de son capitaine, le Harlem masculin a en revanche lourdement chuté sur le parquet de l’EM Lyon 110 à 60. Avec trop de maladresse dans les lancés francs et plombés par une fatigue physique qui s’est fait ressentir sur le terrain, nos basketteurs n’ont malheureusement rien pu faire face à une équipe de l’EM asphyxiante et beaucoup trop solide défensivement pour espérer un résultat. On peut néanmoins saluer l’envie des joueurs, piqués à vif, qui réagiront, on l’espère, dès la semaine prochaine.

Athlétisme

L’association continue sa préparation pour le CRIT avec un trail de 18km dans les Monts d’Or ce dimanche.

Les prochaines échéances

Dragones FC :

  • Mercredi 21/11 à 20h pour l’équipe 1
  • Jeudi 22/11 à 20h pour l’équipe 2.
  • ATTENTION : Les Dragonettes font leur retour en match officiel le 26/11, réservez déjà la date pour venir supporter nos footballeuses !

GP : Match jeudi 22/11.

SPLH féminin : Match jeudi 22/11 à 21h.

Votez pour les joueurs et joueuses de la semaine ! 

Ces joueurs/joueuses sélectionné(e)s par la rédaction ont tous réalisé une grande performance avec leur équipe respective. Lequel et laquelle vous a le plus impressionné ? Votez en commentaire.

Man of the week : Matthieu Saraiva (Dragones) – Emilien Astor (Dragones)– Simon Desforges (GP)

Girl of the week :  Clémence Legros (Dragonettes) – Margaux Brenac (SPLH) – Anicia Bouhadouf (SPLH)

 

Tristan Dereuddre

%d blogueurs aiment cette page :